Votre clinique dentaire près de Montréal-Est

Situé dans la ville de Repentigny, à quelques minutes de Montréal-Est et Terrebonne, le centre dentaire est équipé des derniers appareils technologiques en matière de soins dentaires et dispose de cinq (5) salles opératoires. Une équipe de professionnels à votre écoute vous accueille tous les jours de la semaine pour répondre à tous vos besoins buccodentaires. N’hésitez surtout pas à prendre rendez-vous!Clinique dentaire à Montréal-Est

La ville de Montréal-Est

La ville compte près de 4 000 habitants et fait partie de la Communauté métropolitaine de Montréal et de l’agglomération de Montréal. Elle occupe historiquement une position de premier plan en matière d’industrie pétrochimique et assume pleinement cette vocation de ville industrielle tout en s’engageant activement pour le bien-être citoyen. Idéalement située, on y trouve de nombreux parcs dont beaucoup sont localisés en bordure du Saint-Laurent.

Votre dentiste, Jean-François Goyer au (450) 581-8120

Titulaire d’un doctorat en médecine dentaire (DMD), le docteur Goyer exerce depuis 18 ans à sa clinique dentaire de Repentigny dans Lanaudière. Il intervient également à l’Université de Montréal où il encadre des groupes d’étudiants en tant que clinicien.

Fort de son expertise en soins buccodentaires, dentisterie esthétique, orthodontie et implantologie, il saura vous conseiller et vous accompagner dans la réalisation de vos traitements dentaires.

Afin de vous accueillir et de vous soigner dans les meilleures conditions, le dentiste Jean-François Goyer travaille en étroite collaboration avec une hygiéniste dentaire et une assistante dentaire, participant régulièrement aux formations en lien avec les dernières évolutions de la médecine dentaire.

Membre de l’Ordre des dentistes du Québec & de l’Association des chirurgiens dentistes du Québec

Les soins buccodentaires

Nous vous proposons un panel complet de soins dentaires à deux pas de Montréal-Est, et une approche chirurgicale ou non chirurgicale en fonction des problématiques identifiées.

Procédures de restauration

  • Traitement de canal: En cas d’infection, de dévitalisation ou d’accident, votre dentiste sera amené à extraire la pulpe de la dent. Également appelé endodontie, cet acte permet de conserver votre dent naturelle. En évitant l’extraction, votre mâchoire conserve son alignement et vous évitez d’avoir recours à la pose d’une dent artificielle. Après un traitement de canal, une obturation est généralement nécessaire, au moyen d’une obturation permanente ou d’une couronne.
  • Obturation: Une obturation évite l’aggravation de la carie, en colmatant les espaces où peuvent pénétrer les bactéries. Après avoir enlevé la partie cariée d’une dent infectée, la cavité créée est nettoyée puis remplie d’un matériau à cet effet. Or, amalgame, résine ou porcelaine, votre praticien vous présentera les différentes options qui s’offrent à vous.
  • Couronne: La pose d’une couronne peut s’avérer nécessaire pour protéger la dent si celle-ci a subi une grosse obturation, un traitement de canal ou si elle est cassée. Cette pratique permet de restaurer la forme, la fonction et l’apparence de la dent concernée. Il est possible de fabriquer une couronne en or, en composite, en porcelaine ou en matière céramo-métallique.
  • Prothèse dentaire fixe: Également appelé pont fixe, cet acte de restauration dentaire permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes à l’aide d’une dent artificielle fixée de manière permanente. Ponts traditionnels, ponts papillons ou ponts cantilevers, votre dentiste vous conseille la méthode la mieux adaptée en fonction de l’emplacement de l’espace édenté et de l’état de vos dents, de vos gencives et de votre bouche. Il est à même d’effectuer le suivi dentaire et les nettoyages nécessaires pour assurer la durabilité à votre pont.

Montréal-Est, Qc, CA

Implantologie

Confortable et d’apparence naturelle, un implant est une tige de titane insérée dans la gencive en vue de remplacer une dent manquante. La mise en place d’un implant est une opération chirurgicale minutieuse, qui débouche sur la pose d’une dent de remplacement, fixée à cette tige métallique. Le diagnostic, la pose et le suivi d’implant sont assurés par l’équipe de votre centre dentaire.

Dentisterie esthétique

  • Réalisation d’examens complets avec photos et radiographies.
  • Pose de facettes: ces coquilles très fines se posent sur vos dents afin d’en harmoniser la forme et la couleur. Elles permettent de retrouver un sourire éclatant en masquant des dents un peu jaunies, légèrement mal positionnées ou ébréchées. Les facettes existent en céramique et en composite, et durent de nombreuses années. Résultat époustouflant!
  • Blanchiment des dents: Cette pratique esthétique permet d’éclaircir la teinte des dents à l’aide de produits spécialisés. Elle est réalisée exclusivement par un chirurgien-dentiste, seul professionnel compétent pour évaluer les besoins du patient et réaliser le traitement en toute sécurité.
Dentiste Montréal-Est

Orthodontie légère pour adultes et enfants

Il est parfois nécessaire de rééquilibrer l’alignement des dents, pour des raisons esthétiques, mais aussi fonctionnelles. L’inflammation chronique des gencives, l’apparition de caries et l’accumulation de plaque dentaire peuvent être occasionnées par un mauvais positionnement des dents.

L’orthodontie se révèle parfois nécessaire pour corriger certains défauts d’élocution ou une anomalie du développement des mâchoires (si elles sont trop petites par rapport à la taille de leurs dents).

Enfin, un sourire aux dents bien alignées est toujours plus esthétique! Différents types d’appareils existent permettant de concilier les besoins strictement buccodentaires du patient et ses souhaits en termes d’apparence.

Grâce à l’évolution des techniques en matière d’orthodontie, il est désormais plus rapide et infiniment moins douloureux de rectifier l’alignement de ses dents.