Carie du jeune enfant

Une fois que votre enfant a des dents, il est susceptible à la carie dentaire. Le lait maternel, la préparation pour nourrissons, le lait de vache et les jus de fruit contiennent tous du sucre.

Les bébés peuvent avoir des caries parce qu'ils vont se coucher avec un biberon de lait, de préparation pour nourrissons ou de jus. Bien que l'allaitement fréquent et sans restriction pendant la nuit puisse accroître le risque de caries, la majorité des enfants qui sont allaités ne sont pas atteints de la carie du jeune enfant.

Carie du jeune enfantCe type de carie peut se manifester jusqu'à l'âge de quatre ans. Une fois que votre enfant a des dents, vérifiez-les tous les mois. Méfiez-vous des taches ou des lignes d'un blanc terne qui peuvent se former sur les dents, au bord des gencives. Méfiez-vous également des dents de coloration foncée.

Si un de ces signes apparaît, allez voir votre dentiste immédiatement. La carie du jeune enfant doit être traitée rapidement. Sinon votre enfant peut avoir mal et développer une infection.

Si vous donnez un biberon de lait, de préparation pour nourrissons ou de jus au coucher, arrêter sur le champs ne sera pas facile. Voici comment procéder :

  • Remplissez le biberon d'eau seulement
  • Si votre enfant le refuse, donnez-lui une sucette propre, une peluche ou une couverture.
  • Si votre enfant pleure, ne laissez pas tomber.
  • Consolez-le et ressayez.
  • Si rien ne marche, essayez de diluer le lait du biberon de votre enfant avec de l'eau sur une période de une ou deux semaines, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que de l'eau.

Dentiste à Repentigny > 450.914.0871